top of page

Le dernier acte

Compagnie Virginie Brunelle

Dans ce nouvel opus, Virginie s’inspire des dilemmes éthiques de notre société et nous amène là où il est possible de retrouver un peu de notre humanité. 

Virginie Brunelle aspire à émouvoir, à inspirer et à rappeler la force transformative de la fraternité et de la solidarité dans un monde de plus en plus divisé et tourmenté. Comment triompher de nos peurs et à quoi nous raccrocher face à la bêtise humaine ? Exploratrice des questionnements sur nos enjeux contemporains, Virginie visite, dans Le dernier acte, les liens profonds qui nous unissent et la résilience qui émerge lorsque nous faisons face aux défis ensemble. Elle dévoile ce besoin naturel de trouver un équilibre dans ses rapports avec l'autre en explorant les dynamiques de pouvoir et de coopération, de force et de fragilité d’où peut émerger une confiance mutuelle.


Le travail de portés est en continu pour créer une série de tableaux vivants explorant les niveaux, les formes, l’effort et les limites dans une composition où le temps se déploie à travers les tensions, les relâchements, les élans ainsi que les pauses, les respirations, la transpiration et les tremblements musculaires. Le mouvement, toujours authentique et brut, traduit la complicité qui unit les interprètes et les contrastes qui font d’eux des éléments complémentaires à une union harmonieuse. Le dernier acte met en scène cinq interprètes incarnant un groupe fusionné, traçant dans leur chorégraphie des attaques et des élans fulgurants, comme un combat vibrant pour l’amour et la solidarité, un cri du cœur face à la lente érosion de leur condition humaine.  

crédits

EN COURS DE CRÉATION Chorégraphe Virginie Brunelle Interprètes Sophie Breton, Isabelle Arcand, Alexandre Carlos, Evelynn Yan et Cai Glover Costumes Virginie Brunelle Directeur technique François Marceau

historique

bottom of page