top of page

équipe

Notre équipe

Lydie Revez.jpg

Codiretrice générale

Lydie Revez

Lydie Revez cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion et en administration d’organismes culturels spécialisés en danse. Après avoir travaillé pour Tangente, Cas Public et Système D/Dominique Porte, elle cofonde CAPAS. Sous cette bannière, elle accompagne différents artistes et organismes dans leurs responsabilités administratives, financières et logistiques, allant de la préparation d’états financiers à la rédaction et à la production de demandes de subvention, en passant par la coordination de productions artistiques et la tenue des livres comptables. Elle apporte son soutien autant aux compagnies émergentes qu’établies, parmi lesquelles Springboard Danse Montréal, la Fondation de danse Margie Gillis, Destins Croisés et Andrea Peña & Artists, parmi d’autres. Cerveau gauche logique du label, Lydie peut compter sur le talent créatif et communicatif de Mickaël, qui représente les artistes auprès des diffuseurs locaux et internationaux.

Anouk Leblanc-Dominguez.jpg

Collaboratrice associée

Anouk Leblanc-Dominguez

Gestionnaire titulaire d'un Baccalauréat en Marketing et d'une Maîtrise en Gestion internationale de HEC, Anouk Leblanc Dominguez soutient depuis 2007 le déploiement des organismes culturels à l'échelle nationale et internationale. Ses mandats l'ont amené à travailler en musique, en danse et en théâtre, et ce, aussi bien pour des compagnies de création-production que pour des organismes diffuseurs et des associations disciplinaires. Elle soutient présentement l'administration, la comptabilité, la diffusion et le développement d’affaires d'organismes de la relève. Grâce à une approche holistique de la gestion, elle accompagne également des organismes dans le cadre de planifications stratégiques, de redressements financiers ainsi que dans la constitution en OBNL.

Eric LeBlanc.jpg

Directeur de projets

Eric LeBlanc

Éric LeBlanc est auteur et travailleur culturel diplômé d’une maîtrise en études littéraires de l’Université Laval. Entre 2015 et 2020, il est tour à tour chargé de projets pour le Bureau des affaires poétiques et adjoint à la programmation pour la Maison de la littérature, deux institutions où la littérature et l’événementiel convergent. En 2020, il crée Foule, un projet multidisciplinaire d’envergure pour lequel il assure la coordination et la codirection artistique. Son intérêt pour la danse, le théâtre et les arts littéraires l’amène à effectuer des mandats de rédaction, de chargé de projets ou d’adjoint à la programmation pour différents organismes culturels. Dans sa pratique personnelle, il publie un recueil de nouvelles chez Hamac et dans des collectifs, en plus de faire de la photographie.

Claire Jeannot.jpg

Chargée de projets

Claire Jeannot

Artiste en danse contemporaine, Claire Jeannot est diplômée d’un Baccalauréat en danse à l’UQAM ainsi que de l’équivalence avec l’Université de Lille 3 (FR). Après une formation de 8 mois en Italie, son intérêt pour l’univers de la création et le travail de Dominique Porte / Système D la guide à s’investir dans le domaine de la gestion d’organismes culturels. Elle intègre l’équipe de CAPAS en 2021 via le programme Nouvelle Garde offert par Carrefour Jeunesse Emploi pour assister Lydie Revez sur plusieurs dossiers.

Véronique Joubert.jpg

Chargée de projets

Véronique Joubert

Diplômée en enseignement de la danse (UQAM, 2005), Véronique a partagé sa passion aux enfants d’écoles primaires et récréatives de la région de Montréal pendant 15 ans. Dans son parcours, elle s'est impliquée auprès de la relève en enseignement (chargée de cours, Département de danse de l’UQAM) et auprès de la communauté des spécialistes en danse (trésorière, AQEDÉ). De 2020 à 2022, elle complète un D.E.S.S en Gestion des organismes culturels à HEC Montréal. Son objectif? Se dédier dorénavant au soutien des organismes et artistes en arts vivants. Véronique aime le multi-tâche et la découverte. Pendant ses études, elle occupe les postes de coordonnatrice générale des Productions de L'Instable et d'adjointe à la direction chez Côté Cour Côté Jardin. Forte de ces expériences, elle se joint à CAPAS en octobre 2022. 

Mickaël Spinnhirny.jpg

Codirecteur général

Mickaël Spinnhirny

Mickaël Spinnhirny est diplômé de l’École supérieure de ballet du Québec. Après une carrière de danseur, il se tourne vers les communications, et s’intéresse aux pratiques de développement et d’accompagnement d’artistes et d’organismes culturels. En 2018, il fusionne ses deux passions pour cofonder, avec Lydie Revez, CAPAS, spécialisé en développement et en accompagnement d’artistes et d’organismes culturels du milieu de la danse. Depuis, il représente des créatrices et créateurs québécois et francophones, parmi lesquels Marie Chouinard, Ballets Jazz Montréal, Virginie Brunelle, Ismaël Mouaraki, Le Patin Libre et plusieurs autres, afin de faire rayonner les talents émergents et établis autant au Québec qu’à l’international. Cerveau droit créatif du label, Mickaël peut compter sur les talents en organisation et en gestion de Lydie, qui soutient les artistes dans leurs tâches administratives et logistiques.

Daphnée Laurendeau.jpg

Chargée de diffusion

Daphnée Laurendeau

Daphnée Laurendeau est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. En 2009, après trois années au sein du Jeune Ballet du Québec où elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renom et de vivre ses premières expériences de tournées internationales, elle est récipiendaire de la bourse de la relève du CALQ pour rejoindre BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en tant qu’apprentie. De 2010 à 2020, elle danse pour Cas Public et occupe en parallèle le poste de Responsable de tournée et de la médiation culturelle. Elle s’implique également dans le développement de la compagnie en tant que membre du conseil d’administration. Elle rejoint CAPAS à l'été 2020.

Thomas Roy Bourdages.jpg

Graphiste

Thomas Roy-Bourdages

Thomas Roy Bourdages est un designer graphique et illustrateur. Passionné par de multiples médiums, il étudie le dessin, la sculpture et le textile avant de s’orienter vers le design graphique. Au cours des dernières années, il a réalisé la conception d’image de plusieurs musiciens québécois, créé des illustrations autant pour le web que pour l’imprimé et a travaillé à la conception d’objets décoratifs. Il rejoint CAPAS en février 2021 pour assister au design et à l’infographie auprès des artistes et des compagnies.

Mateo Chauchat.jpg

Chargé de production

Matéo Chauchat

Matéo Chauchat est artiste en danse contemporaine, diplômé de l'École de Danse Contemporaine de Montréal en 2017. Il y rencontre la chorégraphe Sarah Dell’Ava avec laquelle il collabore depuis étroitement, en tant qu’interprète, assistant et conseiller à la dramaturgie. Le travail avec Sarah marque un tournant dans l’évolution de sa pratique, en lui inspirant notamment une grande passion pour les projets intergénérationnels. Il danse depuis 2020 pour la compagnie Sylvain Émard Danse et possède quelques créations à son actif, en tant que chorégraphe indépendant. Son intérêt pour la relève en danse l’amène à travailler comme chargé de projet pour Nous Sommes l’Été, une OBNL qui soutient le développement de la voix artistique des jeunes artistes. Il rejoint CAPAS en 2022 en tant que chargé de production.

AMS - Équipe_edited.jpg

conseil d'administration

PRÉSIDENT
Jean-Claude Bernier

Chef, communications et relations publiques
Faculté de musique de l’Université de Montréal

VICE-PRÉSIDENTE

Anik Bissonnette 
Directrice artistique
École supérieure de ballet du Québec

 

TRÉSORIER

Christian Lalumière

Réalisateur


ADMINISTRATEURS
Joanie Boivin

Gestionnaire des conférences académiques et Internationales

Université Concordia

Anne-Laure Firion

Directrice générale

-​

Lydie Revez

Codirectrice générale

CAPAS

Mickaël Spinnhirny 

Codirecteur général

CAPAS

membres

DSR_logo__2x.jpg
LogoRQDcopy.png
aaspaa_logo-colour.png
FOIRE AUX QUESTIONS
À PROPOS DE CAPAS
NOS ENGAGEMENTS
bottom of page