Avec MAGNIFICAT, dansé par les 12 interprètes de sa compagnie, Marie Chouinard explore l’œuvre sacrée de Bach.
La chorégraphe Marie Chouinard, ayant déjà créé sur de grandes partitions telles que Le Sacre du printemps de Stravinsky, Les 24 préludes de Chopin, ou encore Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy, renoue ici avec Jean-Sébastien Bach après bODY rEMIX/les vARIATIONS gOLDBERG.
Avec MAGNIFICAT, dansé par les 12 interprètes de sa compagnie, elle explore l’œuvre sacrée de Bach, chantée en latin par un chœur, cinq solistes vocaux et un orchestre. Empreinte de divin, cette pièce donne voix à la Vierge, dont la parole exulte de puissance et de bonheur. Nouvelle enceinte, elle s’adresse à nous avec une vision du monde libéré de ses entraves, dans une plénitude sublime.
Marie Chouinard chorégraphie les arias de MAGNIFICAT comme des entités nobles, interconnectées dans un espace-temps partagé, alternant entre grands mouvements de groupe, trios, duos et solos, pour un total de 35 minutes de pure grâce. Les lumières et les costumes, également créés par la chorégraphe, renforcent cette atmosphère sacrée.
crédits
Chorégraphie Marie Chouinard Musique Le Magnificat, Jean-Sébastien Bach Interprètes Michael Baboolal, Adrian W.S. Batt, Paige Culley (en congé de maternité), Valeria Galluccio, Luigi Luna, Rose Gagnol, Carol Prieur, Celeste Robbins, Clémentine Schindler, Jérôme Zerges, Justin Calvadores et Ana Van Tendeloo Costumes, lumières et scénographie Marie Chouinard Une production de la Compagnie Marie Chouinard
CAPAS REPRÉSENTE LA COMPAGNIE MARIE CHOUINARD UNIQUEMENT AU QUÉBEC ET AU CANADA.