Vraiment doucement
Victor Quijada récidive avec dix danseurs·ses / athlètes au sommet de leur forme dans une œuvre énergique et spectaculaire qui cherche dans le chaos cette paix qu'on mérite.

Vraiment doucement s’intéresse aux mécanismes comportementaux et aux réflexes que l’on développe devant le flux constant de nuisances dont nous sommes bombardés·es au quotidien. Si la plupart des humains·es portent en eux·elles un réel désir de calme et de résilience, comment faire son chemin vers une zone où le bruit et les agressions n’ont plus leur place ? Démontrant à la fois délicatesse, brutalité, finesse et haute voltige, Quijada met en scène toute l’énergie contenue dans l’urgence, la révolte, le chaos et la fuite.
-Dajana-Lothert-11_05_2022-20x30-9_.jpg)
crédits
Chorégraphie Victor Quijada Interprètes Jean Bui, Daniela Jezerinac, Jessica Muszynski, Jovick Pavajeau-Orostegui, Brontë Poiré-Prest, Ryan Taylor, Paco Ziel, Wyeth Walker, Mackenzie Corrales, Sierra Kellman Interprètes à la création Jean Bui, Paco Ziel, Brontë Poiré-Prest, Rion Taylor, Daniela Jezerinac, Jessica Muszynski, Jovick Pavajeau-Orostegui, Mackenzie Corrales, Emma Lynn Mackay-Ronacher, Cindy Mateus, Wyeth Walker, Sierra Kellman, Zao Dinel Conception des éclairages Yan Lee Chan Composition de la musique Jasper Gahunia, avec la participation de William Lamoureux Conception des costumes Cloé Alain-Gendreau Dramaturgie Mathieu Leroux Direction technique Marcin Bunar Technicien de son Arnaud Vaillancourt Direction générale Fannie Bellefeuille Direction de production et de tournée Diana Catalina Cárdenas Direction des communications Salomé Boniface
Vraiment doucement est une coproduction de RUBBERBAND, de Danse Danse, de la Société de la Place des Arts, du Théâtre Hector-Charland et de Global Arts Live. RUBBERBAND a bénéficié du soutien de Danse à la Carte et de résidences à la Place des Arts, au Centre de Création O Vertigo – CCOV, au Théâtre Hector-Charland et à la Salle Pauline-Julien pour la création de ce spectacle.