4 spectacles au Grand Théâtre de Québec
- Mickaël Spinnhirny
- 22 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
La plus grande scène de la capitale accueillera Virginie Brunelle, Côté Danse, Ballets Jazz Montréal et Margie Gillis pour sa saison 25-26.

Nos talentueux chorégraphes sont à l’honneur à Québec : quatre spectacles de la Série Danse mettront en vedette des artistes représenté·es par CAPAS. Dès octobre, la Compagnie Virginie Brunelle hypnotisera le public avec Sans quoi nous crèverons, un magnifique appel à la solidarité dans le chaos de la déshumanisation. En novembre, Côté Danse débarque avec Burn Baby, Burn, flamboyante plongée dans notre fascination pour l’urgence climatique et sa beauté destructrice. Ballets Jazz Montréal saisit février avec La revue finale, une œuvre puissante d’images inoubliables, où l’effet de masse émeut comme il surprend. Pour clôre la saison, la Fondation de danse Margie Gillis nous enjôle avec L’âme du poète, son émouvant hommage à Gilles Vigneault, qui déploie les plus beaux airs du paroliers dans une chorégraphie vertigineuse taillée sur mesure.
CAPAS est honoré de renouer avec le Grand Théâtre de Québec pour la diffusion de ces spectacles d’une force exceptionnelle. Le public de la capitale aura ainsi la chance d’assister à des propositions d’artistes d’ici, choisis pour les impressionner, les émouvoir, les émerveiller.
Calendrier des dates
Sans quoi nous crèverons
Compagnie Virginie Brunelle
20 octobre 2025
Burn Baby, Burn
Côté Danse
23 novembre 2025
La revue finale
Ballets Jazz Montréal
10 février 2026
L’âme du poète
Fondation de danse Margie Gillis
29 mars 2026