top of page

Cas Public à l'Opéra national de Paris

La compagnie représentée par CAPAS retourne dans cette prestigieuse salle pour y présenter Projet Pinocchio



Cas Public foulera les planches de l’Opéra national de Paris pour une 6e fois avec le tout nouveau spectacle de la chorégraphe Hélène Blackburn. Revisitant le célèbre conte à travers le prisme de la métamorphose, Projet Pinocchio amène le mouvement à la rencontre de ce parcours initiatique pour explorer ces changements inévitables auxquels nous sommes toutes et tous confrontés. Le vocabulaire chorégraphique inimitable de Blackburn déconstruit la fable pour en distiller ces transformations étonnantes qui pavent le chemin de l’enfance. Dès 8 ans.


Le grand public parisien pourra attraper une des nombreuses représentations entre le 8 et le 11 mars 2024. CAPAS • Label de danse est fier de convier écoles, familles et programmateurs français à découvrir cette œuvre qui, par sa forme originale, sa rigueur scénique et son propos contemporain a tout pour séduire jeunes et moins jeunes. Avec une tournée internationale en construction, Projet Pinocchio de Cas Public s’annonce pour se rendre aussi loin que son nez ! Ne ratez pas votre chance de le faire passer par votre ville.



RÉSERVER UNE INVITATION


Projet Pinocchio

8 au 11 mars 2024

Opéra de Paris - Bastille


Invitations réservées aux programmateurs et aux médias


 


À propos de Cas Public

Après plus de trente ans dans le paysage de la danse au Québec, la réputation de la compagnie montréalaise n’est plus à faire. Suites ténébreuses, Not Quite Midnight, Barbe bleue, GOLD, 9 et Symphonie dramatique : Cas Public sait toucher au génie à travers une danse contemporaine qui invoque la virtuosité à travers sa gestuelle exigeante et précise. Cas Public sait rassembler des interprètes de talent autour d’une vision qui invoque une beauté complexe qui porte un regard nuancé sur le monde. Impliquées dans son milieu, la compagnie et sa chorégraphe participent depuis longtemps à l’essor de la danse au Québec. Avec des œuvres sans compromis pour le grand public et rassembleuses pour la jeunesse, Cas Public s’adresse aux audiences actuelles et futures en les éblouissant un geste à la fois.


bottom of page