top of page

Le problème avec le rose en Corée

L'éclatant spectacle jeune public s'envole pour la Corée du Sud pour faire rêver les publics le temps de 12 représentations à l'été 2024.



Après plus de 290 représentations en Europe et en Amérique, le succès de danse contemporaine jeune public Le problème avec le rose se rendra à Séoul et Incheon en juillet et août 2024 ! Grâce au soutien sur place de l’ASSITEJ, Alix, Sasha, Lou et Noa iront interroger les enjeux du genre et de la diversité dans quatre institutions culturelles sud-coréennes pour un total de 13 représentations. L'athlétique et pétillante collaboration entre La Parenthèse - Christophe Garcia (France) et Le Petit Théâtre de Sherbrooke (Québec) n'a pas terminé de séduire et toucher les publics du monde entier. Le spectacle célèbrera d’ailleurs sa 300e représentation le 21 juillet durant le ASSITEJ International Summer Festival. Chughahaeyo (Félicitations) !


Tournée sud-coréenne - Le problème avec le rose

ASSITEJ International Summer Festival | Séoul

Daehakro Arts Theater - Main Hall

18 au 21 juillet 2024

6 représentations


Cheongna Cultural Center | Incheon

Cheongna Bluenova Hall

24 et 25 juillet 2024

2 représentations


Gwanak Foundation for Arts & Culture | Séoul

Gwanak Art Hall27 et 28 juillet 2024

2 représentations


Gandong Art Center | Séoul

Theatre Dream2 et 3 août 2024

3 représentations


Problème avec le rose

À propos du Problème avec le rose

Tous les jours, Alix, Sasha, Lou et Noa se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Parfois, un événement de l’extérieur modifie un peu leur quotidien : un avion est passé, il se met à pleuvoir... Rien de bien perturbant, jusqu’à ce qu’une terrible nouvelle leur parvienne : le rose, c’est pour les filles. Entre tragique et comique, cette création signée Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia plonge les spectateurs dans un univers tantôt drôle, tantôt absurde, parfois déroutant ou même troublant.



Comments


bottom of page