top of page

Sous la feuille à Fusée Francophone

Le spectacle pour tout-petits se propulse vers Avignon pour séduire les professionnels du 16 au 18 octobre 2024.


Après le succès de sa tournée québécoise et canadienne, Ariane Voineau et Josué Beaucage s’envoleront pour la troisième édition de ce festival dédié à la promotion d’œuvres internationales auprès du jeune public. Rassemblant des propositions belges, françaises, suisses et québécoises, Fusée Francophone allie présentation de spectacles et rencontres professionnelles pour favoriser les rapprochements autant avec le public qu’entre les professionnels. Cet événement est produit par le Théâtre des Doms.


Accompagnés par notre collègue Charlotte Beaussier, Josué Beaucage et Ariane Voineau iront ainsi présenter leur univers tout en gestes et en musiques aux petits et aux grands de ce festival. Alors que Sous la feuille devait s’envoler pour l’Europe juste avant que la pandémie frappe en 2020, cette vitrine internationale sera l’occasion pour le spectacle de renouer avec le milieu outremer afin de développer une nouvelle tournée européenne.



Le spectacle également présenté du 27 septembre au 6 octobre 2024 à Québec par Les Gros Becs en coprésentation avec La Rotonde.



À propos de Ariane Voineau et Josué Beaucage

Le collectif est né de l’alliance artistique entre le musicien autodidacte Josué Beaucage et de la danseuse et chorégraphe Ariane Voineau. Josué Beaucage compose et diffuse ses univers sonores au Québec, et à l’international depuis presque vingt ans. Originaire de Bretagne, Ariane a reçu une formation de danse aux Conservatoires de Nantes et d’Angers puis au Ballet Junior de Genève. Elle travaille auprès de chorégraphes établis et de la relève en danse et dans des projets multidisciplinaires (Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Olivier Normand, Anne Theriault, Cirque du Soleil évènements, Marie-Josée Bastien, Elias Djemil, Kill ta peur...). Ensemble, Josué et Ariane ont créé Sous la feuille, une inspirante initiation aux arts vivants pour les 18 mois et plus.

Comments


bottom of page