top of page

CAPAS défendra tanzmainz au Canada

Notre label est fier de représenter la compagnie allemande, dont deux créations de sa chorégraphe invitée Sharon Eyal et Gai Behar, son complice de toujours : l'hypnotisant Soul Chain - programmé dans la saison 2023-2024 de Danse Danse - et le séduisant Promise à découvrir en 2024-2025 au Québec.


La synergie envoûtante des interprètes dans une chorégraphie réglée au quart de tour nous plonge immédiatement dans un état de fascination, de transe. Animal et massif tout en étant rigoureux et émotif, Soul Chain regroupe 17 interprètes qui bougent à l'unisson. Promise, pour sa part, regroupe 7 artistes qui nous amènent jusqu'à l'extase, un micro-mouvement groupé à la fois.

 

SAISON 2023-2024

Danse Danse présente Soul Chain


Le sensationnel ensemble de danse contemporaine du Staatstheater Mainz en Allemagne fait ses débuts au Québec avec Soul Chain de Sharon Eyal et Gai Behar. Une transe hypnotique d’une énergie folle. Tandem au parcours fulgurant, Sharon Eyal et Gai Behar n’ont de cesse d’explorer l’amour et le désir dans des œuvres d’une intensité viscérale, qui résonnent au tréfonds de nous. Réglée au quart de tour, cette étrange parade aux variations à la fois infimes et complexes culmine dans un formidable crescendo, jusqu’à l’épuisement. Un tour de force.



Présenté par Danse Danse

23/24/25/26/27 janvier 2024

Place des Arts

Théâtre Maisonneuve


 

SAISON 2024-2025

Promise en tournée au Québec en avril 2025


Les représentations de l’amour sont au cœur de l’univers de Sharon Eyal. La chorégraphe emblématique de la scène israélienne, qui en est aussi la plus prolifique représentante à l’international, affiche fièrement une troisième collaboration avec tanzmainz, compagnie allemande à la fraîcheur vigoureuse. Promise vient du cœur et parle de vulnérabilité, de timidité, de blessures et de joie. Jusqu’à l’extase. Créant une intimité saisissante, les sept interprètes forment un seul organisme, soumis à un bouillonnement permanent où le moindre détail des mimiques, des mains et des pieds captive le regard et bouleverse notre lecture de la vie.



Comments


bottom of page