top of page

Tournée québécoise pour le Lac des cygnes réinventé d’Yvann Alexandre

Du 7 au 25 mars 2023, la compagnie de danse contemporaine française yvann alexandre sillonnera le Québec pour présenter Se méfier des eaux qui dorment, une audacieuse réinterprétation du mythique Lac des cygnes de Tchaïkovski.


Achevée en 2021, Se méfier des eaux qui dorment a déjà reçu un accueil chaleureux à travers la France. La présentation d’un extrait du spectacle à l’émission Culture Box (france.tv) a donné au public un aperçu de ce que les critiques décrivent comme une œuvre « enivrante », « surprenante », guidée par une « incroyable conception sonore » (signée Jérémie Morizeau).


C’est donc avec une œuvre saluée et rodée que la compagnie yvann alexandre renoue avec les audiences du Québec. La longue histoire d’amour entre la province et le chorégraphe (qui remonte à 2006 avec la présentation de Corps sombre) sera ainsi ravivée à Sherbrooke, Sorel Tracy, Gaspé, Québec, Sainte-Geneviève, Victoriaville et Baie-Comeau pour un total de huit représentations.


7 mars 2023, 20 h - Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

10 mars 2023, 20 h - Marché des arts Desjardins, Sorel-Tracy

14 mars 2023, 20 h - Centre de création diffusion de Gaspé

17 mars 2023, 20 h - La Rotonde, Québec

18 mars 2023, 20 h - La Rotonde, Québec

21 mars 2023, 20 h - Salle Pauline Julien, Ste-Geneviève

22 mars 2023, 20 h - Carré 150, Victoriaville

25 mars 2023, 20 h - Centre des arts de Baie-Comeau


Un programme de soirée numérique

Pour une expérience complémentaire interactive et écoresponsable, il est maintenant possible de consulter le programme du spectacle en version numérique grâce à un microsite personnalisé conçu par CAPAS. Documentaire vidéo, démarche, photos, crédits et plusieurs autres contenus additionnels sont disponibles pour plonger encore davantage dans l'œuvre !


Le spectacle au-delà du spectacle

Avant ou après la représentation, le public peut s’immerger dans le captivant documentaire Sous les flots pour suivre le travail colossal derrière cette saisissante adaptation du Lac des cygnes, disponible notamment via le microsite dédié au spectacle.


 


PARTENAIRES DE LA TOURNÉE


partenaires-tournees-yvann-alexandre



Comentários


bottom of page