XXVII
Victor Quijada
Inspirée de la dynamique des liquides ferromagnétiques, cette œuvre pour 12 interprètes réconcilie avec éclat les influences divergentes de l’univers de Victor Quijada : l’âge d’or du hip-hop et l’univers de la danse de scène classique et contemporaine.

Avec XXVII, Quijada explore l’amplification des idées et des sensations, la multiplication des idiosyncrasies rythmiques, ainsi que la reproduction des gestuelles et des manières propres à la culture urbaine à travers des enchaînements fulgurants d’actions et de réactions en boucle. En résulte une navigation astucieuse et spectaculaire à travers les phobies et les réticences liées à la répétition de soi, jusqu'à révéler les dimensions cachées dans nos chemins déjà parcourus. Douze interprètes repoussent les limites de l’athlétisme et de la physicalité en invoquant des syncopes polyrhythmiques propres aux mouvements individuels vers un corps de ballet dynamique. Dynamique des fluides et comportements singuliers des liquides visqueux ou ferromagnétiques infusent les mouvement de l'équipe d’interprètes d’exception qui transforme cette science en commentaire artistique sur la redondance.
Soulignant les 25 ans de la compagnie, XXVII poursuit l’exploration de la signature RUBBERBAND : une fusion des langages de la danse contemporaine et de la danse de rue, tout en remettant en question sans relâche les conventions du spectacle théâtral. En fixant son attention sur les attentes du public et sur les paramètres du quatrième mur, XXVII cherche à brouiller les conventions scéniques et à les faire déborder au-delà du cadre du proscenium.

Infos
Première prévue en 2027
Technique
Tournée
Public
Tout public
Atelier possible
Discussion après le spectacle
pourquoi programmer ce spectacle ?
Grande forme épatante et virtuose
Spectacle anniversaire déployant le meilleur d'une compagnie émérite
Savant alliage de mouvements libérateurs et d'énergie contagieuse
Mélange hypnotisant de théâtre, danse et acrobaties
crédits
Chorégraphie Victor Quijada Interprètes À venir Conception lumière Jon Cleveland Direction musical Jasper Gahunia Dramaturgie Mathieu Leroux