top of page

Illuminer le chemin de la Compagnie Philippe Saire au Québec

CAPAS représentera la compagnie suisse et ses deux spectacles sous néon Hocus Pocus (jeunesse) et Vacuum (tout public). Une tournée en mai 2025 est en cours de construction.



Notre nouvelle collaboration avec la Cie Philippe Saire réserve magie, poésie, illusions et acrobaties chorégraphiques aux publics de la province. Forte de ses 37 ans d'existence, la compagnie couve le travail du chorégraphe de carrière Philippe Saire, fondateur du Théâtre Sévelin 36 et récipiendaire du Prix suisse de danse et de chorégraphie en 2004. Après plus de 1800 représentations de ses nombreux spectacles dans plus de 20 pays dans le monde, la compagnie vient au Québec pour présenter une œuvre pour jeune public et une œuvre pour adulte qui - grâce à une ingénieuse utilisation d'un éclairage néon - permet aux artistes d'apparaître et disparaître, de donner l'impression de voir une scène de haut ou d'arrêter le regard sur un détail abstrait du corps, à la manière d'une caméra qui épouse les chorégraphies fines.


Hocus Pocus : danse, illusion et aventure

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs de 45 minutes destinée aux enfants dès 7 ans, s’appuie avant tout sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent.





Vacuum : la poésie du corps

Voyage à la frontière entre danse et arts visuels. Jeu d’apparitions et de disparitions des corps, entre trou noir et éblouissement, Vacuum explore un nouvel aspect de notre perception sensorielle à travers une illusion d’optique créée par deux néons.





À propos de la Cie Philippe Saire

Depuis la fondation de la Compagnie Philippe Saire en 1986, une trentaine de créations ont vu le jour et plus de 1800 représentations ont été données dans plus de 200 villes à travers le monde. La Cie Philippe Saire est compagnie résidente au Théâtre Sévelin 36, Lausanne. Ses spectacles sont présentés dans des théâtres et festivals, mais aussi dans des expositions, galeries d’art, jardins, espaces urbains et autres lieux extérieurs à la scène.


Comments


bottom of page