top of page

Destins Croisés décolle vers les États-Unis et l'Italie

La compagnie montréalaise présentera Le sacre de Lila à six reprises dans trois villes et deux continents entre août et novembre 2024.



La meilleure œuvre chorégraphique 2024 du CALQ passera les villes de Chatham, Milan et New York d'ici la fin de l'année ! Les publics de ces trois villes auront chacun deux soirs pour être témoin de l'hypnotisant rituel masculin qui prend place sur scène. L'œuvre riche qui mélange des influences africaines et des nuances québécoises dessinera sur trois scènes internationales le portrait dynamique et rassembleur d'une identité multiple qui a déjà séduit bon nombre de québécois. Fusion audacieuse de styles – de la danse urbaine à la contemporaine, en passant par les danses traditionnelles marocaines –, Le sacre de Lila promet d'ouvrir de nouvelles portes outremer à la compagnie qui table déjà sur de nouveaux projets.


La représentation italienne sera accompagnée de quatre classes de maître permettant aux artistes locaux de développer leur style tout en d'approfondissant leur compréhension de la démarche de Mouaraki.


CALENDRIER

Chatham (États-Unis)

PS21/Center for Contemporary Performance

24-25 août 2024


Milan (Italie)

Festival MILANoLTRE

12-13 octobre 2024


New York (États-Unis)

New York Live Arts

1-2 novembre 2024


EN BREF

Inspiré par les cérémonies de Lila, rituels mystiques marocains de guérison spirituelle, Ismaël Mouaraki plonge dans la transe accompagné de danseurs du Québec et du Maroc, traçant ainsi son itinéraire personnel, portrait de ses origines marocaines sous les yeux des spectateur·rices. « Lila », qui signifie « nuit » en arabe, évoque ces rituels nocturnes où se mêlent chants, danses et musique Gnaoua. Sur scène, Ismaël Mouaraki réinvente ces rites pour célébrer la force expressive dévoilant la sensibilité et sensualité du corps masculin, révélant des facettes méconnues de la culture marocaine au monde occidental, créant une expérience immersive où l'exubérance des interprètes captive le public dans une célébration vibrante.


SPECTACLE PRÉSENTÉ DANS LE CADRE DU OFF CINARS




Comments


bottom of page