L’année 2025 s'amorce de façon grandiose avec la présentation de l’expérience immersive NIEBO HOTEL, du 18 février au 1er mars. Ce projet ambitieux est le fruit d'une collaboration inédite entre Ballets Jazz Montréal, CAPAS, Danse Danse et La Parenthèse - Christophe Garcia en collaboration avec l’Hôtel Le Germain Montréal.
NIEBO HOTEL (« Hôtel du ciel » en polonais) convie tout un chacun à célébrer les grands souvenirs qui se jouent derrière les portes closes. Dans cet hôtel, nous ne sommes plus que nos mélancolies.
Témoin voyeur ou complice d’une grande intimité
La bande-annonce de NIEBO HOTEL vous convie à un voyage surprenant au cœur de la fragilité humaine, en transformant l’iconique hôtel du centre-ville en scène vivante où se déroulent des fragments de vie poétiques. Les images révèlent des danseurs évoluant dans l'intimité des chambres, vous offrant une perspective nouvelle sur la danse contemporaine.
Un partenariat artistique d'exception
NIEBO HOTEL est rendu possible grâce à une collaboration exceptionnelle entre CAPAS, Danse Danse, Ballets Jazz Montréal et La Parenthèse. Cette synergie vise à repousser les limites de la performance traditionnelle en proposant une expérience sensible et unique pour chaque spectateur. L'Hôtel Le Germain Montréal sert de décor d’exception, offrant un cadre élégant qui enrichit la narration artistique du spectacle.
Des forfaits exclusifs pour une expérience enrichie
Pour agrémenter votre soirée NIEBO HOTEL, plusieurs forfaits ont été conçus afin de vous offrir une sortie culturelle d’exception. Que ce soit avec un verre au Bar Flâneur ou un repas haut de gamme au restaurant Le Boulevardier, vous pourrez profiter de tout le raffinement que propose l’Hôtel Le Germain. Un code promotionnel de 20% vous sera également offert à l’achat de votre billet pour prolonger le plaisir en agrémentant votre expérience d’un séjour à l’hôtel.
Une approche de la danse renouvelée
NIEBO HOTEL s'inscrit dans une démarche artistique de créer un lien de rencontre intime et précieux entre l’artiste et le spectateur. Cette approche résonne avec notre plus récent édito Taylor & Shakespeare, qui explore les comportements du public à l’ère post-pandémique et réfléchit différentes façons d’adapter l’offre en arts vivants pour attirer une audience renouvelée. En proposant une expérience hors des murs et singulière pour chaque spectateur, NIEBO HOTEL représente une tentative audacieuse de créer un nouvel espace de dialogue entre la danse et son public.