top of page

Première mondiale pour Côté Danse en août 2024

Burn Baby, Burn éblouira le public du Festival des Arts de Saint-Sauveur cet été avant de partir en tournée en 2025.



Toujours inspiré et inspirant, le danseur de renommée internationale et chorégraphe de talent Guillaume Côté revient avec une toute nouvelle création abordant notre fascination pour les dangers de l’urgence climatique. Dans ce vocabulaire corporel exigeant et percutant dont lui seul a le secret, Côté mobilise neuf interprètes de talent afin de questionner la beauté tragique et obnubilante d’une fin, sinon annoncée à tout le moins possible. Comment les désastres peuvent-ils être le début d’une nouvelle beauté ? Comment le feu est-il menace et passion d’un même geste ? Côté Danse vous convient à une réflexion aussi complexe que nécessaire, aussi athlétique qu’émouvante sur ces changements que nous hésitons à faire.


Des débuts enflammés

Dévoilé en primeur au Festival des Arts de Saint-Sauveur le 2 août 2024, Burn Baby, Burn lancera son coup d’envoi pour une tournée québécoise et canadienne prévue en 2025-2026. Plusieurs dates sont encore disponibles afin d’incendier les publics aux quatre coins de la province. Venez découvrir en premier ce spectacle qui s’annonce beaucoup plus qu’un simple feu de paille !


Burn Baby, Burn 2 août 2024 | 20h00 Festival des Arts de Saint-Sauveur


À propos de Côté Danse

Côté Danse a explosé sur la scène de la danse canadienne en 2021, grâce à la collaboration entre le chorégraphe Guillaume Côté et les producteurs Etienne Lavigne et Anisa Tejpar. Depuis, ils présentent activement une gamme d’œuvres originales et d’expériences de danse immersives. Sous la direction artistique de Guillaume Côté, Côté Danse établit une vision unique, alliant les connaissances de la danse classique à des géométries captivantes et à des liens humains intenses. Leur style se caractérise par des lignes contemporaines, des contours épurés et un athlétisme raffiné, créant une esthétique distincte et dynamique. Grâce à des collaborations avec un groupe diversifié de créateurs, d’artistes et de partenaires tels que Robert Lepage, Mirari Studios et Son Lux, Côté Danse a produit avec succès quatre productions.


À propos du Festival des Arts de Saint-Sauveur

Convaincu de l’importance fondamentale de la culture dans notre société, le Festival des Arts de Saint-Sauveur s’est hissé parmi les événements majeurs du domaine des arts et de la culture au Québec et au Canada. Le FASS est maintenant le plus grand présentateur de danse en région au pays, autant par le nombre de spectacles à grand déploiement qu’il présente que par sa forte fréquentation. Depuis plus de 30 ans, le Festival accueille les plus grands artistes de la danse et de la musique de la scène nationale et internationale dans le cadre enchanteur de Saint-Sauveur.

Commentaires


bottom of page