top of page

tanzmainz x Sharon Eyal à Danse Danse

Défendue au Québec par CAPAS, la compagnie allemande tanzmainz dirigée par Honne Dohrmann présentera pour la première fois une œuvre en sol canadien.




Hypnotisante parade unissant la rigueur obsédante à la bestialité intime, Soul Chain est une horloge vivante prête à exploser de désir. Imaginée par les révolutionnaires Sharon Eyal et Gai Behar, la chorégraphie à 17 interprètes décortique le pouvoir de l'unicité dans un monde réglé au quart de tour. Cette haletante descente vers l'épuisement nous amène à bout de souffle… et sur le bout de notre chaise.


tanzmainz foulera ainsi les planches du pays pour la première fois de son histoire dans le cadre de la programmation de Danse Danse. Fièrement représentée par CAPAS au Canada, la compagnie originaire de Mayence offre ainsi sa chorégraphie primée en exclusivité au public montréalais.



Soul Chain

23 au 27 janvier 2024 à 20 h

Théâtre Maisonneuve - Place des Arts

Présenté par Danse Danse






À propos de tanzmainz

La compagnie est composée de personnalités artistiques hautement spécialisées qui sont constamment à la recherche de collaborations étroites avec les chorégraphes invités de renom. tanzmainz est d’abord et avant tout un lieu de création, où toutes les œuvres qui y sont présentées ont été créées par l’équipe du tanzmainz à Mayence, en Allemagne, en collaboration avec ses nombreux invités. La compagnie fait le pont entre le théâtre d'État et la scène indépendante, cherchant constamment à élargir son répertoire en intégrant de nouveaux langages chorégraphiques et des formes de production innovatrices.




Comments


bottom of page