CAPAS est fier de dévoiler le début d’une précieuse collaboration avec Turbine, le logiciel d’analyse de données de billetterie de Tuxedo.
Chaque mois, le label mettra de l’avant des tendances, des faits saillants ou des problématiques issus des données de vente des diffuseurs clients de la plateforme en ligne. Sous la direction éditoriale de Turbine, CAPAS analysera les chiffres recueillis ou mènera des entrevues avec des figures importantes du secteur culturel pour que les lectrices et lecteurs puissent mieux comprendre comment les enjeux sociaux, économiques et politiques influencent en temps réel le milieu des arts vivants. Car toute la force de Turbine réside dans cette capacité à prendre instantanément des photos chiffrées du monde artistique et à les partager rapidement avec les institutions, les bailleurs de fonds et les médias.
Premier billet : Vos lancements de saison en chiffre
Dans leur premier texte à quatre mains, CAPAS et Tuxedo décortiquent les ventes entre avril et mai 2024 – traditionnellement la période des lancements de saison pour plusieurs diffuseurs. Quelles disciplines tire son épingle de cette stratégie marketing vieille de plusieurs décennies? Est-ce que le nouveau modèle de cartes de fidélité à l’année qui grimpe en popularité chez les pluridisciplinaires influence les chiffres? Est-ce que les ventes de 2024 ont à envier à celles des années précédentes? L’article tente de répondre à toutes ces questions, et plus encore !
TURBINE EN BREF
Turbine est un outil d’intelligence d’affaires qui se connecte au logiciel de billetterie Tuxedo et transforme les données en informations simples et pertinentes qui tracent la voie d’actions marketing conséquentes.
Comments