top of page

L'Agence Mickaël Spinnhirny devient CAPAS • Label de danse

L’Agence Mickaël Spinnhirny – connue pour ses services de représentation, de stratégie et de gestion dans le milieu de la danse contemporaine – se transforme en CAPAS • Label de danse.



S’inspirant du concept des maisons de disques, l’organisme revendique pleinement sa mission plurielle d’outiller les artistes afin de démocratiser l’art chorégraphique. Avec plus de 1000 spectacles présentés à travers le monde, l’organisme fièrement francophone marque ainsi son souhait de s’investir toujours plus afin de garder la danse flexible, actuelle et près des publics.


On voulait mieux exprimer notre identité aussi unique que plurielle, aussi rigoureuse que flexible. L’idée du label réconcilie tout ça, en assumant l’âme rebelle et créative de notre organisme. Lydie Revez, codirectrice de CAPAS

Label de danse : la rigueur à une même adresse

À l’image des labels de musique, CAPAS • Label de danse accompagne des talents qui s’alignent avec sa vision artistique : des œuvres chorégraphiques à la technique aussi précise qu’innovante. Que ce soit en supportant des artistes québécois dans la création et la diffusion de leurs œuvres, en épaulant des programmateurs d’ici dans la production de tournées de compagnies internationales, ou en soutenant les compagnies dans leurs exercices administratifs et marketing, CAPAS favorise la rencontre entre les acteurs d’un même secteur pour avancer vers un but commun : faire rayonner les talents. Son catalogue compte des compagnies émergentes et établies, d’ici et d’ailleurs : Ballets Jazz Montréal, Cas Public, Compagnie Marie Chouinard, Compagnie Virginie Brunelle, Côté Danse, Destins Croisés, tanzmainz, La Parenthèse - Christophe Garcia et plusieurs autres.


« L'Agence Mickaël Spinnhirny n'a jamais été une seule personne : c'est une équipe dévouée. Avec CAPAS • Label de danse, on exprime mieux l'ensemble des talents qui constituent l'organisme. Mickaël Spinnhirny, codirecteur de CAPAS

Un label, deux champs d’action

CAPAS décline son engagement en deux volets déployant chacun deux missions, afin de toujours mieux répondre aux besoins de son secteur : CAPAS • Spectacles – qui agit comme agent d’artistes et producteur de spectacles et de tournées, et CAPAS • Services – qui accompagne les organismes dans leurs tâches administratives et marketing. La nouvelle image de marque léchée et minimaliste créée à l’interne fédère d’un seul geste ces expertises complémentaires.


5 ans d’existence, 36 ans d’expérience

Cumulant respectivement 10 ans de métier à titre d’agent et 26 ans à titre de travailleuse culturelle, Mickaël Spinnhirny et Lydie Revez ont cofondé l’Agence Mickaël Spinnhirny en 2018. Depuis, l’organisme a eu le privilège de collaborer avec plus de 50 partenaires locaux et internationaux. Présent sur deux continents, CAPAS fait tourner ses artistes autant en Europe qu’au Canada. Sa première production – La question des fleurs (2020) – a été finaliste au Prix de la tournée RIDEAU 2021, alors que sa deuxième – Minuit quelque part (2024) – a été financée par le Ministère de la culture et des communications et annonce une tournée dans plus de 30 villes. Lydie Revez et Mickaël Spinnhirny ont été décorés en duo du Prix du gestionnaire culturel aux Prix de la Danse de Montréal 2022.




Commenti


bottom of page