top of page

CAPAS x IA : notre engagement

Notre label est fier de dévoiler sa Politique sur l’utilisation de l’intelligence artificielle afin d’encadrer et développer son usage des outils de demain.


Alors que l’intelligence artificielle (IA) prend d’assaut le monde de la culture, CAPAS souhaite être au-devant de l’innovation pour embrasser, comprendre et baliser les possibles liés à ces technologies. Dans ce contexte et dans un souci constant de transparence, le label a mis à disposition une politique détaillant comment il compte se servir d’outils tels que les agents conversationnels (ChatGPT, Copilote) générant du contenu sur demande. Il s’agit là d’un engagement de CAPAS à profiter des possibilités offertes par ces plateformes tout en rendant des comptes lorsque cela implique ses partenaires.






Intégrez l’IA à vos processus

Parmi ses engagements liés à l’intelligence artificielle, CAPAS compte partager le fruit de ses expérimentations avec le secteur de la culture. L’objectif : que toutes et tous puissent plonger en toute connaissance de cause dans cet univers certes vaste, mais avec ses limites et ses enjeux. En ce sens, le label déploie ChatGPT pour travailleurs culturels, une formation en ligne d’une heure permettant de comprendre quel outil choisir, comment en tirer le meilleur et quelles sont les problématiques qu’il faut garder en tête lors de son utilisation. Venez discuter du futur de la gestion culturelle avec nous !



Comments


bottom of page