top of page

Le sacre de Lila gagne le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique

Applaudi chaleureusement à travers le Québec, faisant résonner autrement les salles de spectacles, Le sacre de Lila a reçu le Prix de la MEILLEURE ŒUVRE CHORÉGRAPHIQUE au Québec pour l’année 2023, présenté par le Conseil des arts et des lettres du Québec lors de la cérémonie des Prix de la danse qui se déroulait aujourd'hui à Montréal. Ce prix, accompagné d'une bourse de 10 000$, reconnait l'unicité et la profondeur de l'œuvre d'Ismaël Mouaraki, ancrée dans la spiritualité et le métissage culturel.


Cette œuvre a été pour moi particulière et innovante dans le processus car j’ai demandé aux interprètes non pas seulement de danser, mais aussi de vivre une transformation dans l’apprentissage d’une autre culture et d’une recherche spirituelle parfois aux antipodes de la culture canadienne et souvent méconnue dans l’imaginaire populaire. Ça a été un processus confrontant, mais dans lequel toute l’équipe s’est enrichie. - ISMAËL MOUARAKI, Chorégraphe


Le jury souligne le côté sensible de ce spectacle haut en couleur :

Avec Le sacre de Lila, Ismaël Mouaraki met en scène avec délicatesse l’intimité et la vulnérabilité masculines. Avec une distribution hors norme, il permet une rencontre féconde entre le Maroc et le Québec, métissant les cultures et les interprètes. Sa démarche, basée sur le rituel, se révèle cohérente et authentique, appuyée notamment par une scénographie qui en déploie tout le caractère sacré. Le spectacle trouve son apogée dans une séquence de duos magnifiques interprétés par des danseurs inspirés.

Le sacre de Lila - Photo officielle 2

À découvrir demain dans le cadre de Parcours Danse

Le spectacle fait également parti de la sélection officielle de Parcours Danse. Une occasion en or de voir Le sacre de Lila avant qu'il ne s'envole à travers le monde !

  • Mercredi 29 novembre 2023

  • 20 h à 21 h

  • Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce




Коментари


bottom of page