top of page

Le retour d'Andrew Skeels avec Past Rooms

À la croisée de la danse et du théâtre, cette nouvelle création d'Andrew Skeels s’inspire d’une œuvre littéraire et de procédés de création cinématographiques pour explorer la thématique du deuil.



Après le succès de Rose de Jericho (2017-2018), le public attend avec impatience cette nouvelle pièce pour six danseurs mise au point avec des collaborateurs chevronnés.


Synopsis : Surmonter le deuil par le corps

Une femme souffrant d’insomnie est en proie à d’étranges visions nocturnes… Une méditation tendre et saisissante sur le poids du deuil et du chagrin. Past Rooms déploie une gestuelle exigeante dans un univers où l'onirisme a tout à nous dire sur les êtres qu'on perd et comment ceux qui restent peuvent nous aider à s'en sortir.



À découvrir en 2023-2024

  • 11 octobre 2023 Théâtre Desjardins - LaSalle (avant-première)

  • 17 au 21 octobre 2023 - Danse Danse - Montréal

  • 1 novembre 2023 - Théâtre Alphonse Desjardins - Repentigny

  • 22 février 2024 - Salle Albert-Dumouchel - Salaberry-de-Valleyfield

  • 27 février 2024 - Centre culturel de l'Université de Sherbrooke - Sherbrooke

  • 1 mars 2024 - Théâtre des Deux Rives - Saint-Jean-sur-Richelieu


Andrew Skeels en bref

Andrew Skeels est originaire de Boston, aux États-Unis. Il a reçu sa formation en danse à la Boston Ballet School et a été danseur aux Grands Ballets Canadiens de Montréal. Depuis 2015, il dirige sa propre compagnie basée à Montréal, Skeels Danse. Il a créé des œuvres pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Cirque du Soleil, le Festival international TanzTheater de Hanovre, et plusieurs autres institutions reconnues mondialement. Sa production pour le Théâtre de Suresnes, Finding Now, a remporté le Grand Prix de la Critique 2018 à Paris.  Skeels est lauréat du concours de résidence chorégraphique Think Big de Hanovre 2015 et a reçu le Prix Coup de Cœur du Public 2013 du Festival Quartiers Danses Montréal.





bottom of page