top of page

Hocus Pocus à Danse Danse : Que la magie commence !

La compagnie Philippe Saire - représentée au Québec par notre label - débarque à Montréal du 22 au 26 avril 2025 afin d’entamer une tournée d’un mois au Canada.



Dans le panorama foisonnant de la danse contemporaine, il est des spectacles qui marquent les esprits par leur originalité technique et leur capacité à s'adresser aux petits comme aux grands. Hocus Pocus est de ceux-là. Présentée par Danse Danse dans sa saison 24-25, cette création de la Compagnie Philippe Saire viendra enchanter la Cinquième salle de la Place des Arts du 22 au 26 avril 2025. D'une durée de 45 minutes, le spectacle est accessible aux adultes à partir de… 7 ans ! 


Hocus Pocus nous plonge dans un monde magique où la force des images et les sensations qu'elles provoquent prennent vie grâce à un dispositif scénique innovant. Celui-ci amène une interaction ludique entre les danseurs et leur environnement, permettant un jeu fascinant d'apparitions et de disparitions. Au cœur du spectacle, la relation fraternelle entre deux danseurs guide le public à travers un voyage fantastique. Leur complicité et les épreuves partagées deviennent le fil rouge d'une narration ouverte, encourageant chaque enfant à imaginer sa propre histoire. Au final, la lumière révèle ce qu'elle veut bien, mais sait rester bienveillante pour nous mener à bon port.


Hocus Pocus

22 au 26 avril 2025

Cinquième Salle - Place des Arts

Places limitées

Présenté par Danse Danse



Hocus Pocus - Compagnie Philippe Saire


ABRA-CANADA

Une fois Montréal envoûtée, le reste du Canada ne sera pas en reste : une grande tournée passera par dix villes canadiennes entre avril et mai 2025. Ce sera l’occasion d’épater les petits et grands d’un océan à l’autre ! Les lieux seront dévoilés plus tard ce printemps : restez à l’affût !


À propos de la Compagnie Philippe Saire

Depuis sa création en 1986, la Compagnie Philippe Saire a produit une trentaine d'œuvres et réalisé plus de 1800 représentations dans plus de 200 villes mondiales. Établie comme compagnie résidente au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne, elle s'est illustrée par ses performances hors scène et son intérêt pour l'expérimentation visuelle à travers les « Dispositifs », explorant l'interaction entre danse et arts visuels dans des pièces telles que Black Out, NEONS, "Vacuum", Ether, Salle des Fêtes, et Velvet. L'œuvre poétique pour adulte Vacuum a inspiré Hocus Pocus, une adaptation tous publics ayant dépassé les 300 représentations.

Opmerkingen


bottom of page